La nouvelle DPL

« Un concentré de technologie »

À  l’occasion du salon du cheval de Lyon 2017 (Equita’Lyon), le célèbre sellier français Childeric dévoilera la dernière née de sa gamme de selles de dressage. Nommée «DPL» elle laisse entrevoir des nouveautés qui pourraient surprendre. Testée depuis juin 2017, cette nouvelle selle à été conçue pour enrichir l’expérience du cavalier.

Faire preuve d’audace tout en respectant le savoir-faire, c’est possible ! Luc Childéric l’a bien compris avec sa nouvelle selle de dressage DPL.  La petite dernière allie avec facilité harmonie des courbes et technicité. Plus légère grâce à un arçon à tête carbone, la DPL se veut aussi plus souple afin d’épouser au plus près les formes du cheval. La suppression du petit quartier offre un close contact fin et précis.

L’étude précise de l’équilibre à cheval a permis de mettre au  point une assise innovante permettant au cavalier d’optimiser ses demandes dans le plus grand confort. La DPL se veut donc un mélange subtil entre l’esthétique et la technique au service des cavaliers exigeants. Le dressage est un univers qui ne cesse d’évoluer, Luc Childéric ne semble pas l’avoir oublié.